L'Histoire du Club

C’est en 1982 que le VBC Châtel a été créé par une équipe de copains qui pratiquaient le sport fac au C.O.  épaulé par M. Carlo Gattoni, Gérard Fontannaz et Pierre Guillaume.

Durant les 6 premières années le VBC ne comptait que des garçons. Dès la saison 1988/1989 une équipe féminine a été créée.

Dans les années 1990, le VBC Châtel s’est fait remarquer par ses résultats sportifs. Les hommes de la 1ère équipe se sont stabilisés au sommet de la ligue régionale et ont su se faire remarquer par des percées en ligue nationale. Au cours de ces mêmes années l’équipe féminine gravit les échelons pour monter jusqu’en 2ème ligue.

Depuis sa création le VBC Châtel a toujours attaché beaucoup d’importance pour la formation des juniors et nous les accueillons durant toute leur jeunesse dans 4 différentes équipes. Nous nous efforçons de motiver ces jeunes pour notre sport magnifique. De manière à pouvoir fournir un encadrement idéal et de qualité, les entraîneurs mettent à jour leurs connaissances aux cours de formations dispensés par Jeunesse et Sport. De plus nous organisons  une fois par année un camp d’entraînement.

Les 4 équipes séniors du club participent au championnat fribourgeois. Toutes les équipes ont donc pour objectif le plaisir de pratiquer un sport d’équipe comme loisir. Mais chez les femmes comme chez les hommes, nous avons l’objectif d’être représentés au plus haut niveau dans les ligues régionales.

L’important, c’est de se faire plaisir et que chacun trouve son équilibre entre son job, son école, ses études, sa vie privée et son sport préféré.